Le pouvoir des gratuités à la chambre

15 février 2017

Quels sont les services qui attirent des visiteurs spontanés et quels sont ceux qui permettent de faire revenir votre clientèle ? Le Center for Hospitality Research de l’Université de Cornell a publié un rapport sur une étude effectuée au sujet des services hôteliers qui génèrent une augmentation des revenus.

L’étude évalue trois services plus répandus, soit l’accès au réseau Internet sans fil, l’accès à un centre d’entraînement et le don de bouteilles d’eau à la chambre. Les grands gagnants ? Pour ce qui est de générer des réservations spontanées, on parle ici de clientèle qui réserve une seule fois, c’est l’accès gratuit au réseau Internet sans fil qui remporte la palme. Du côté de la fidélisation de la clientèle, ce sont les bouteilles d’eau qui incitent davantage les visiteurs à revenir dans un hôtel où ils ont précédemment séjourné! 

Pendant l’étude, certains hôtels ont commencé à offrir des bouteilles d’eau à leurs clients et ont conséquemment pu remarquer une augmentation notable de leurs revenus. Une initiative qui serait certainement à évaluer pour les hôteliers québécois ! 

 

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