De nouvelles pratiques pour Google Chrome

02 juin 2017

 

C’est officiel, Google Chrome a déclaré qu’il bloquerait les publicités intrusives en 2018 !

Votre site Web sera donc pénalisé au référencement s’il contient ce genre de messages.

 
 

Qu’est-ce qu’une publicité intrusive ?

Au niveau du Web, on parle d’un format publicitaire qui s’impose dans l’écran et qui peut facilement déranger l’internaute. En effet, la montée en popularité de ce type de messages marketing il y a quelques années a eu comme conséquence directe d’accroitre le nombre de téléchargements de bloqueurs de publicités.

 

Recommandations

Pour l’instant, Google Chrome a décidé de pénaliser seulement les pop-up (avec ou sans compte à rebours), les interstitiels avec compte à rebours et les sticky ads imposants.

Cependant, la Coalition for better Ads suggère d’éviter complètement les formats suivants :

  • En version desktop : les publicités vidéo qui démarrent toutes seules, les interstitiels avec décompte du temps, les publicités grand format et les pop-up.
  • En version mobile : les interstitiels, les animations flash, les publicités vidéo avec du son, les publicités en plein écran

 

Pistes de solution proposées

Google Chrome recommande d’utiliser les formats suivants :

  • Sur desktop : habillages et interstitiels sans compte à rebours
  • Sur mobile : sticky ads d’une taille raisonnable (en haut ou bas de page)

 

 

Sources : Blog du modérateur et Stratégies – marketing, communication, médias, digital.

 

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